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Chrysler 300C (2011–2014) 3.0L V6 CRD Euro 5 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 3.0L V6 CRD diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 3.0L V6 CRD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0 litres turbo

Chrysler 300C (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chrysler 300C 3. 0L V6 CRD Euro 5 (2011–2014) est un véhicule diesel de 190 chevaux. Son moteur répond à la norme Euro 5, ce qui influence son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les restrictions en vigueur dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, ainsi que les dates d’interdiction et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler 300C Euro 5 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chrysler 300C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible aux exemptions pour les véhicules anciens ou professionnels.

En France

En France, la Chrysler 300C Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 5 après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Chrysler 300C 3. 0L V6 CRD offre un moteur puissant, mais son statut Euro 5 limite sa durabilité dans les grandes villes. Si elle est encore tolérée dans certaines ZFE jusqu’en 2027-2030, son accès se restreindra progressivement. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones urbaines ou anticipez les coûts de vignettes temporaires.

Q&A

Puis-je circuler avec une Chrysler 300C 3. 0L V6 CRD Euro 5 (2011–2014) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Chrysler 300C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’interdiction définitive aura lieu en 2027.
La Chrysler 300C Euro 5 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 en France ?
Oui, ce modèle diesel Euro 5 obtient la vignette Crit’Air 2, obligatoire pour les ZFE françaises.
Quelles villes françaises interdiront la Chrysler 300C Euro 5 d’ici 2030 ?
Paris (2027), Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Vérifiez les mises à jour annuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel